Présentation du Projet « Gratte-ciel Grand centre-ville » à Villeurbanne
ACCESSITE et ACTIMO présentent le projet « Gratte-ciel Grand centre-ville » à Villeurbanne !
Sur le stand d’ACCESSITE, au SIEC, la Société villeurbannaise d’urbanisme (SVU) interviendra le mercredi 21 septembre à 11 h 30, pour présenter son projet Gratte-Ciel GRAND centre-ville. L’occasion de découvrir ce projet commercial inédit qui va doubler le cœur historique de la 2e ville de la Métropole de Lyon, 100 ans après sa création.
Gestionnaire unique et historique des Gratte-Ciel de Villeurbanne, la Société villeurbannaise d’urbanisme (SVU), acteur clef au service du centre-ville et du développement économique du territoire, a mobilisé 40 millions d’euros pour un projet d’extension du cœur commercial du centre-ville. Ce projet, baptisé Gratte-Ciel GRAND centre-ville, vient doubler le socle commercial du centre-ville de Villeurbanne d’ici à 2030 pour le transformer en profondeur.
Un programme qui porte en lui une dimension durable et responsable, avec des réflexions menées autour de la logistique, de la réduction des déchets, du confort urbains, des mobilités douces, de l’appropriation de l’espace public, de la concertation avec les habitants et usagers… Ce prolongement du centre existant accueillera à terme, sur 8 hectares : 850 logements, 22 000 m2 d’équipements publics, 5 000 m2 de bureaux, 2,7 hectares d’espaces publics et 16 000 m2 de commerces et services.
Pour mener à bien cette grande transformation, la SVU peut compter sur ses partenaires depuis 6 ans, ACCESSITE et Actimo. Ensemble ils apportent leur expertise en matière de conseil en gestion et programmation d’immobilier commercial à 360°. Cette collaboration se déroule autour d’un accompagnement qui va du plan de marchandisage jusqu’à la signature des baux, en passant par la veille et le conseil sur les mutations commerciales et la pré commercialisation à l’échelle du grand centre-ville.
« La force d’ACCESSITE et ACTIMO et leur plus-value pour la SVU, foncière commerciale de centre-ville, sont d’apporter un double regard de commercialisateur et de gestionnaire, qui mêle une connaissance fine du marché et de ses attentes et une maitrise des enjeux d’exploitation de pôles commerciaux. À nos côtés, ils nous aident à porter un projet d’aménagement commercial équilibré, attractif et utile aux habitants et usagers de la ville ».