Brique House, entre restaurant branché et brasserie craft du Nord !

Né en 2020, le concept de Brique House revendique fièrement les couleurs de son fief lillois. Aujourd’hui présente dans 5 villes de France, cette brasserie aussi chaleureuse que déjantée, propose à ses clients une expérience unique mêlant bières, pizzas, pâtes et ambiance colorée ! La dernière « taproom » de l’enseigne, où l’on peut savourer les créations uniques de Brique House, a ouvert à Paris cet été !

La bière craft en direct du Nord

Brique House est né de l’envie commune de Baptiste Duffossez et Joseph Timmermans, 2 hommes du Nord fiers de leur fief, de lancer ensemble un projet unique autour de la craft beer. Leur objectif : casser les codes et défier la tradition en proposant une expérience alliant bières créatives et artisanales avec des lieux complètement déjantés ! Le nom de l’enseigne provient bien sûr de l’emblème des rues de Lille, la brique. Quant à leurs « taprooms », au nombre de 5 dans l’Hexagone, elles invitent le public à découvrir une grande diversité de créations toujours plus explosives !

Un coup de « pression » qui réinvente le monde de la bière

Dans ces lieux hybrides, la bière est brassée sur place. À la carte, on trouve une dizaine de variétés de cette boisson, classiques ou expérimentales, avec, pour les accompagner, des pâtes et des pizzas. Un concept minimaliste qui mise avant tout sur la convivialité autour de la bière. Autre originalité du projet : les clients sont invités à donner leur avis et à élire la bière expérimentale qu’ils préfèrent. Celle qui recueille le plus de votes gagne le droit de devenir une référente permanente de l’enseigne et de rester 1 an sur la carte !

5 taprooms en France, entre brasserie et restaurants

3 ans à peine après l’ouverture de la 1re taproom, le concept est rapidement devenu un succès ! Après Lille centre, la Brique House s’est aussi invitée à Saint-André Lez-Lille, Bordeaux, Villeneuve d’Ascq et, dernièrement, à Paris sur les Grands Boulevards. Depuis l’été, on y retrouve l’ambiance colorée et déjantée de l’enseigne sur près de 1 000 m2.

Au total, l’entreprise affiche aujourd’hui un chiffre d’affaires de 9 millions d’euros, et compte près de 170 salariés, ainsi qu’un immense site de production dans les Hauts-de-France, et plus de 1 000 hectolitres par mois de bières houblonnées écoulés !